Bibliothèque centrale en Métamorphose

Résultats du sondage

Personnes répondantes :
2295

  • 55 %  Étudiantes et étudiants au 1er cycle
  • 29 %  Étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs
  • 9 %  Personnel cadre et de soutien
  • 8 %  Personnel enseignant

Éléments importants à considérer

  • Intégration de la lumière naturelle
  • Modernisation des espaces et du mobilier
  • Création d’espaces de travail individuel en silence
  • Gestion du bruit entre les différents usages des espaces
  • Amélioration de la technologie des zones de travail

Intérêt pour les éléments suivants

  • 81 % Accès à des écrans pour brancher un ordinateur portable
  • 74 % Davantage de zones consacrées au travail en équipe
  • 74 % Endroit pour manger
  • 68 % Adaptation des espaces à des besoins précis : accessibilité universelle et considération de la neurodiversité
  • 63 % Accès à une machine à café

Intérêt pour la création de nouveaux espaces

  • Espace de relaxation (mobilier de détente, lumière tamisée)
  • Espace propre aux cycles supérieurs
  • Espaces informels pour socialiser

Soutien à la recherche

  • 83 % à 92 %
    du personnel enseignant et des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs considèrent comme utiles ou très utiles les services en soutien à la recherche.

Espaces d’expérimentation proposés

  • Studio d’enregistrement, réalité virtuelle, imprimante 3D, ateliers – de couture, de fabrication (établis, outils, matériel de bricolage), de typographie (presses d’imprimerie antiques)
  • 66 % à 85 % Tout à fait et plutôt d’accord

Heures d’ouverture

  • Personnes répondantes souhaitant un horaire élargi

Bonification des services

Formations, événements ou ateliers organisés sur place

  • Intérêt moyen ou fort

Tutorat ou soutien académique

  • Intérêt moyen ou fort